Mise en peinture d’une villa

Modernisation d’un espace commerçant par un retour au naturel

Pose de papier peint

Le papier peint séduit de nouveau.

D’un coté, la délicatesse et la légèreté d’un champ de fleurs.
De l’autre, la profondeur de la jungle.

Ci dessous, après une parfaite préparation des murs et la pose de papier à larges rayures,
la pièce a été métamorphosée en une entrée majestueuse.

Création d’un espace de jeu en reprenant les couleurs déjà utilisées dans le reste de la maison

Mise en couleur de plusieurs espace de coworking selon la charte colorimétrique du client

Les activités professionnelles évoluent et il en est de même pour les espaces de travail.
C’est ainsi que des appartements bourgeois ou des entrepôts se retrouvent transformés en bureaux partagés et accueillent des communautés de jeunes entrepreneurs.
Durant 4 années, j’ai eu la chance de participer, principalement à Lyon mais aussi à Rennes, aux chantiers de création de plusieurs espaces de coWorking développés par La Cordée.
Après une grande partie de préparation des supports muraux, arrivait enfin le moment magique de l’application de couleurs.
Cinq teintes uniques sélectionnées dès le début de l’aventure par les clients et devant être assemblées pour délimiter des espaces de travail aux ambiances différentes.
Les nuances chaudes pour les espaces dédiés au bouillonnement d’idée et les nuances froides incitant au travail en silence voire au repos.
Mais également la création de motifs géométriques afin de jouer avec les volumes.
Une belle aventure humaine !!

Transformation d’un appartement ancien de 300 m² en studio de yoga

Situé en plein cœur de Lyon et donnant sur la prestigieuse place Bellecour, cet appartement présentant un volume généreux accueillait depuis plus de 40 ans plusieurs cabinets de médecins.
L’espace y était cloisonné et des éléments architecturaux tels que de magnifiques corniches, deux cheminées dont une surmontée d’un grand miroir, une ancienne chaudière ou encore une mosaïque au sol, attendaient d’être enfin mis en valeur.
Le cabinet d’architecte lyonnais Ré-Architecture en charge de ce chantier m’a confié la mission de rajeunir et colorer ce bel endormi.
Je n’ai pas participé ici au choix des couleurs déjà sélectionnées par les clients mais je les ai conseillé quant à leurs dispositions dans ce lieu destiné à recevoir des cours de yoga mais aussi un espace détente et boutique.